Toute la nature en photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des jeux sur le forum

Des jeux sur le forum Empty Des jeux sur le forum

Message par DE le Mer 2 Sep - 16:50

Bonjour à tous,    Very Happy Very Happy Very Happy

Notre souhait de rendre le forum encore plus convivial nous oriente vers la mise en place de jeux.   Very Happy Very Happy Very Happy
Cette catégorie jeux se verra nommer un Animateur ou une Animatrice (Rang de Modérateur - Responsable de session)
Dans l'immédiat, deux idées se présentent :

Qui suis-je ?
Concept : L'Animateur / Animatrice (Responsable) poste une première photo (suggérée par un membre du forum).  En réponse à ce post, les membres donnent leurs réponse.  A chaque réponse proposée, le Responsable informe le membre en répondant soit "Incorrect" ou "Gagné".  Dans le cas de la réponse "Incorrect", un autre membre proposera une réponse.  Si la réponse du Responsable est "Gagné", le Responsable postera une photo suggérée par le membre qui à gagné la dernière manche...    Et le jeu continue toujours dans le même post...

Le jeu des Rebus
Concept : A l'identique du "Qui suis-je ?", le responsable postera un premier Rebus sous forme d'image (suggéré par un membre du forum) en donnant un minimum de précisions (Citation, phrase, Animal, fleur, lieu géographique, etc...).  En réponse à ce post, les membres donnent leurs réponse.  A chaque réponse proposée, le Responsable informe le membre en répondant soit "Incorrect" ou "Gagné".  Dans le cas de la réponse "Incorrect", un autre membre proposera une réponse.  Si la réponse du Responsable est "Gagné", le Responsable postera un nouveau rebus suggérée par le membre qui à gagné la dernière manche...    Et le jeu continue toujours dans le même post...
Exemple :
La suggestion envoyée au Responsable est : "Des nouveaux jeux sur notre forum"  (Cette suggestion ne sera montrée qu'au moment où un membre gagne la manche)
L'indice que donnera par exemple le Responsable : "C'est une phrase sur un sujet du forum"
L'image que postera le Responsable : 
Des jeux sur le forum Exempl10
DE
DE
Admin
Admin

Qualité conseils : 265

https://photosnatureimages.wixsite.com/edhosschephotography

Fripouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sur le forum Empty Re: Des jeux sur le forum

Message par Fripouille le Mer 2 Sep - 17:48

Pas mal comme idées Wink
Fripouille
Fripouille
Admin
Admin

Qualité conseils : 159

Message par gigi34 le Mer 2 Sep - 17:55

Bonjour Eric

Pas mal comme dit Carine
Alors je pense que tu devras donner un indice chaque jour si la réponse n"a pas encore été donnée car j'ai regardé ce que tu as posté mais pour le moment c'est le trouble complet

Bonne soirée

Gigi
gigi34
gigi34
Conseillère en identification
Conseillère en identification

Qualité conseils : 88

DE et Fripouille aiment ce message

Message par DE le Mer 2 Sep - 17:59

Merci Gigi    Very Happy Very Happy Very Happy
En fait celui-ci est juste à titre d'exemple et la réponse est dans la première ligne de l'exemple.
Mais l'idée d'un indice est notée    Des jeux sur le forum 2632285504 Des jeux sur le forum 2632285504 Des jeux sur le forum 2632285504
DE
DE
Admin
Admin

Message par DE le Jeu 3 Sep - 14:55

Voilà, les deux jeux sont créés et nous vous présentons l'Animateur qui est Ghislain, (viking1992).  Vous pouvez voir les deux jeux juste à la suite des "votes pour les concours photos".
Voici les liens : 
Qui suis-je ? : https://photos-nature.forumactif.be/f119-jeu-qui-suis-je
Jeu des Rebus : https://photos-nature.forumactif.be/f120-jeu-rebus

Ghislain attend vos suggestions.  Pour le jeu "Qui suis-je, vous pouvez lui envoyer par MP (sur le Forum) la photo du sujet, la question, et lui donner les infos pour la solution.
Pour le jeu des Rebus, vous pouvez lui envoyer un nom, une citation, un dicton, ...  (en lui précisant de quoi il s'agit).

Pour les deux jeux, le membre qui aura suggéré ne pourra pas participer à la manche qui correspond à sa suggestion.  Ce sera rappelé sous forme "Suggéré par : "Nom du membre".

Pour les participations, c'est très simple, dès que la manche est ouverte, les membres peuvent proposer leur réponse, mais un seul à la fois.  Il ne peut y avoir deux propositions de réponses sans l'intervention de l'animateur entre les deux; ce qui veut donc dire que si deux, trois, quatre, ... réponses sont données sans que l'animateur n'ait pu intervenir, seule la première réponse sera conservée (les autres seront supprimées, même si la réponse est exacte).

Je vous invite dons dès aujourd'hui à contacter Ghislain en MP pour lui envoyer vos suggestions.  Les deux jeux devraient être ouverts aux participations dès lundi prochain (7/9/2020).  Je vous demanderais pour le jeu "Qui suis-je ?" de ne pas fixer le niveau de difficultés trop haut pour que tous les membres puissent participer (en se limitant à la famille et non à l'espèce par exemple).

Nous vous souhaitons déjà un bon amusement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce message.    Very Happy Very Happy Very Happy
DE
DE
Admin
Admin

Message par Fripouille le Ven 4 Sep - 12:59

Haaa sa me laisse le temps de réfléchir  Razz Razz Razz
Fripouille
Fripouille
Admin
Admin

Qualité conseils : 159

Message par viking1992 le Sam 5 Sep - 9:27

C'est pas mal comme idée, mais pour le rebus je n'ai pas compris du tout le système. Sad
viking1992
viking1992
Animateur
Animateur

Qualité conseils : 19

Message par DE le Sam 5 Sep - 9:55

@viking1992 a écrit:C'est pas mal comme idée, mais pour le rebus je n'ai pas compris du tout le système. Sad

Je vais t'envoyer un document "Word" avec les explications.    Very Happy Very Happy Very Happy
DE
DE
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé