Carpe Diem

Carpe Diem

Message par JoHé le Mer 16 Mai - 21:21

J'habite à Marche-en-Famenne dans la province du Luxembourg en Belgique.
J'ai eu le plaisir de rencontrer vos administrateurs dans une réserve naturelle, déjà un bon présage.
Pour moi, la pratique de la photo est un exutoire,une évasion,une échappatoire.
J'aspire à me retrouver dans la nature au calme pour me ressourcer.
Tout les sujets m'intéressent, mais j'aime par dessus tout la macrophotographie.
Je suis Nikoniste, je possède un boîtier FF d750 et un APSC d500.
Les objectifs: macro Sigma 150mm, Nikon 16-35, Nikon 24-120, Sigma 70-200, Sigma 17-70.

Merci de m'accueillir.
Joëlle Henry
JoHé

Qualité conseils : 1

Voir le profil de l'utilisateur http://joellehenry.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carpe Diem

Message par Fripouille le Jeu 17 Mai - 19:16

Bonjour Joëlle , et bienvenue parmis nous Wink
Fripouille
Admin
Admin

Qualité conseils : 47

Message par DE le Jeu 17 Mai - 19:34

Bonjour Joëlle,

Merci pour votre présentation   

Je vous fais une petite présentation de notre équipe :

Mon épouse (Fripouille) que vous avez rencontrée --- Sujets principaux, les oiseaux mais aussi de magnifiques macro.

Bobbruxelles et Gigi34 sont nos conseillers en identifications (Gigi pour les plantes et Bob pour les insectes et les plantes).  Si vous avez besoin d'aide pour une identification, c'est Gigi et Bob qui vous aideront pour identifier votre espèce dans cette session : Demandes d'identification des espèces

Bernardpj et Richardunord sont des membres actifs avec de très bonnes connaissances dans les Arachnides (Richard) et Hyménoptères et Machaon (Pierre-Jean)

Pour le concept du forum, c'est très simple : lorsque nous ouvrons un post pour une nouvelle espèce, il faut une photo de cette espèce dans le post.  Pour les posts sur les espèces déjà existants, vous pouvez commenter ou poser des questions ou même poster vos photos à la suite du post déjà créé (pour éviter les doublons et les difficultés de recherche).  Si par erreur vous ouvrez un nouveau post pour une espèce qui existe déjà, ce n'est pas grave, je déplace le post en vous avertissant que je l'ai déplacé.

Si vous avez des questions techniques sur le forum et le fonctionnement de celui-ci, vous pouvez les poster dans cette session : Technique du forum

Il existe aussi une session pour discuter technique photo : Technique Photographique

Et enfin, nous organisons tous les mois un concours photo.  C'est un concours sans enjeu matériel uniquement dans un but convivial.  La photo gagnante est exposée pendant un mois sur la page d'accueil du forum.  Si le concours compte plusieurs participants qui ont totalisé le même nombre de votes, la durée d'exposition de leur photo est partagée entre les gagnants.
Sans vouloir vous presser, mais si vous voulez participer ce mois ci, il vous reste 3 jours.  Voici le lien vers les concours photo : Concours photos

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.    Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que vous passerez de très bons moments parmi nous.

@+

DE.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
DE
Admin
Admin

Qualité conseils : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://photos-nature.forumactif.be

Message par Contenu sponsorisé